C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Nos amis de Passe-Partout 2013

samedi 11 mai 2013 par Johanne Morin

Julie et Manon nous ont demandé de donner des conseils aux parents des élèves de Passe-Partout pour que ceux-ci réussissent bien leur passage à l’école primaire. On vous revoit en septembre 2013 !

Conseils des élèves de 5e et 6e années :
Pour que votre enfant réussisse à l’Étincelle.

Faire de l’exercice avec votre enfant et le faire bouger. Pour y arriver, vous pouvez l’inscrire dans la course ou dans le club de ski de fond de l’Étincelle.
Développer la confiance en lui-même ou elle-même en l’encourageant et en le ou la félicitant lorsqu’il ou elle fait un bon coup.
Lorsque votre enfant veut quelque chose ne pas toujours lui dire : « Oui ! ». Lui faire une proposition ou lui expliquer les raisons de votre non pour qu’il comprenne bien . Si vous dites non, gardez ce non.
Il faut être présents auprès de votre enfant : lors des devoirs, lors des compétitions, à la remise du bulletin ou lors de toutes autres activités. Votre présence le rassure et l’encourage.
S’engager dans la vie scolaire de votre en enfant et de l’Étincelle : réunions, sorties, invitations à l’école. Visiter le site pour savoir ce qui se passe à l’Étincelle etincelle.csbe.qc.ca .
Être juste entre vos enfants et leur expliquer pourquoi un enfant est parfois favorisé. Dites-lui que son tour viendra et qu’il faut être patient.
Offrir un encadrement pour qu’il apprenne les limites.
Encourager votre enfant à persévérer peu importe les difficultés.
Surtout, aimez-le beaucoup et les conseils précédents seront faciles à mettre en action.

Groupe 560
Avril 2013


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 97 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Jeune-Coop  Suivre la vie du site Événements et activités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License