C’est arrivé à l’école l’Étincelle
Une fin de grand méchant loup à Rimouski

Une fin de grand méchant loup à Rimouski

lundi 30 septembre 2013

Les 28 et 29 septembre 2013, l’Étincelle présentait un 4e film au Festival international du film jeunesse de Rimouski. Une fin de grand méchant loup avait été réalisé en décembre 2012, alors que les 5e et 6e années avaient monté un film téléjournal pour accompagner leur spectacle sur un loup qui voulait profiter de la fin du monde pour devenir gentil.

Ann-Pascale, Marjorie et Johanne ont représenté l’Étincelle et ont eu la chance de voir de nombreux films. Voici donc, 10 informations sur leur expérience.

1. Lorsque les filles sont montées sur la scène pour recevoir leur prix, une fois le film vu par les spectateurs rassemblés au Cégep de Rimouski, l’animatrice a proposé de dire un petit mot pour remercier. Ann-Pascale a alors pris le micro pour dire simplement le petit mot : MERCI !

2. Nous avons vu un film allemand sous-titré en anglais. Trois jeunes filles ont fait la traduction en français tout au long des 90 minutes. Ouf ! Quelle performance !

3. Notre film était finaliste avec trois autres films. Nous étions certaines que le film : Un pet dans la savane ne gagnerait pas !

4. Marjorie passait son temps à filmer Ann-Pascale qui jouait toujours la comédie : Faire semblant de se cogner la tête et stresser Johanne ou lui faire croire qu’elle avait laissé son cellulaire au resto !

5. Nous avons vu le film Il pleut des hamburgers et Johanne a demandé un billet pour le film : Il tombe des hamburgers du ciel svp ! Marjorie a eu une nette préférence pour le personnage de la gentille fraise !

6. Marjorie a voulu apporté son restant de poutine à Québec !

7. Au début du gala, il y avait une mascotte sur la scène et elle a mimé le signe de siffler. Johanne a donc été la seule à siffler avec ses deux doigts et tout de suite, tout le monde, mais vraiment tout le monde, a cessé de parler.... Malaise Johanne !

8. Samedi soir, Johanne s’est endormie alors que les filles faisaient du Skype. Elle s’est réveillée alors qu’elles faisaient du Skype...

9. Si nous interdisons à Ann-Pascale de prononcer les prénoms Émile ou Pierre, aura-t-elle encore quelque chose à dire ?

10. Deux belles journées, 8 heures d’autobus et une température extraordinaire pour apprécier les images panoramiques du fleuve... Nous voulons remercier le festival de permettre à de jeunes réalisateurs de l’école primaire de vivre une si belle expérience.

Alors, élèves de l’Étincelle, qui sera la prochaine équipe à se rendre à Rimouski ? Même avec un film de 30 secondes, vous pouvez tenter votre chance !

Voir notre film 2013 : ICI
Édiiton 2012 : La mort de Sam

Édition 2011 : Créatures animées

Édition 2010 : La légende de la grande tortue


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 64 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Étincelle brille !  Suivre la vie du site L’Étincelle se distingue  Suivre la vie du site Prix et reconnaissances   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License