C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Il n’était pas une, mais trois fois !

mardi 9 décembre 2008

Lundi le 1e décembre 2008, la classe de 3e, 4e, 5e, 6e et moi nous sommes allés à la salle Méchatigan et nous avons vu la pièce de théâtre Il était trois fois. L’histoire a été écrite par Jacqueline Gosselin. Les comédiens s’appelaient Jean-François, Hugues et Andréanne. Ce sont les productions Dynamo théâtre qui se sont chargés des effets spéciaux.

Durant le spectacle, je me suis rendu compte que l’humour était très présent et il était surtout sous forme voulu. Cet humour était parfois intrigant et je me demande bien pourquoi. Moi, je pense que c’est une pièce qui sert à nous divertir. J’apprécie en partie l’humour parce que ça montre que même dans des mauvaises situations, on peut toujours s’amuser.

La musique était bien à sa place dans le spectacle. Cependant, le musicien n’était pas bien placé, il était sur la scène au lieu d’être caché. Ça devait être parce qu’il manquait d’espace. Mais malgré son emplacement, je trouve que le musicien jouait de la bonne musique qui allait bien avec la situation et l’action des comédiens.

C’est tout pour ma critique, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez m’écrire à jfournier70@scol.qc.ca. C’était Jonathan à Radio-Étincelle la radio écolo.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 171 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Des événements intéressants !  Suivre la vie du site Il était trois fois...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License