C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une histoire intrigante et originale

Un spectacle avec un questionnement foudroyant
samedi 6 décembre 2008 par Kelly

Une histoire intrigante et originale.
Le premier décembre, les 3, 4, 5,6e années sont allés voir un spectacle à la salle Mechatigan .Ce spectacle se nomme Il était trois fois…). L’auteure de cette pièce se nomme Jacqueline Gosselin.

Les fabuleux comédiens qu’elle a pris pour faire une pièce assez physique, épuisante et assez agiles sont : Jean-François (22ans) qui est le comédien qui joue Le Petit ;l’autre Jean-François est le musicien qui joue sur la scène, j’ai été surprise des instruments, car ils étaient très gros et intéressants ; Hugues (33ans) Le singe qui se faisait poursuivre par une sorcière qui avait mangé ses ancêtres. La comédienne Andréanne joue le rôle de la sorcière et de la fille-seule. La sorcière est extrêmement méchante et lorsqu’elle a l’occasion de manger des humains elle le fait sauf pour la fille-seul qui garde son cÅ“ur dans une boîte .La fille-seule vit un peu l’histoire de Ansel et Gretel. Pour cette histoire, la sorcière a mangé son frère et elle est prisonnière. L’histoire dit en plus que Le Petit est au ciel et comme il est très peureux, alors il ne se décide pas à descendre. Un jour, il tomba et se retrouva sur une île qu’il croyait déserte.

J’ai beaucoup observé leur humour et leurs costumes. Ils faisaient souvent des figures et des cris étranges et en même temps rigolo. De plus, les costumes étaient époustouflants et on ne se mêlait pas entre les personnages, car leurs costumes étaient détaillés et leurs costumes étaient tous différents l’un de l’autre. Je crois qu’il ont mis des voix, des instruments, des figures étranges pour faire rire les gens, mais moi , personnellement, je n’ai pas beaucoup apprécié leur humour.

J’ai particulièrement aimé les réactions des spectateurs. Ce qui les faisait rire était les voix et la musique. Le musicien Jean-François était très bon et j’ai aimé, car il était sur la scène bien visible à la place d’être caché derrière des rideaux. Je crois que les spectateurs ont aimé, car ils ont beaucoup ri et étaient concentrés au spectacle et ne bavardaient pas. Je pense que l’auteure a placé le musicien devant la scène pour que l’on soit plus attentif.

C’est maintenant terminé pour ma critique sur Il était trois fois…. Personnellement, j’ai trouvé ce spectacle plus adressé aux jeunes de moins de 9ans. Je n’ai pas adoré le spectacle, mais je ne l’ai pas détesté non plus.

Kelly.Laliberté-baillargeon en 6e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 351 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Des événements intéressants !  Suivre la vie du site Il était trois fois...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License