C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Antidote

mercredi 10 décembre 2008 par mae.audet

Logo de Laurie et texte de Maé

Bonjour, pour commencer je vais vous dire quel était ce travail de mathématique.

C’est-une sorcière connue au nom de Poitevelue, qui avait essayé de faire une potion pour donner à son balai le pouvoir de faire de la musique et de chanter.

Mais malheureusement un coup de vent terrible fit manquer la potion et quand à son balai il se transforma aussi-tôt en guenille. Alors chaque jour la sorcière Pointevelue consulta ses grimoires. Mais un jour, elle trouva deux recettes. Une pour retrouver la forme initiale et une autre pour donner le pouvoir de chanter. Mais elle avait besoin d’aide alors, il fallait l’aider.

La recette était écrite. Je vais vous donner quelque exemple, il fallait 3dizaines de crottes de souris, 6 paires de pattes d’araignées et d’autres ingrédients. Il fallait calculer tous les ingrédients et les écrire autour d’un chaudron. Il fallait aussi faire une baguette pour brasser le tout. Imaginez vous que la sorcière a réussi à donner à son balai sa forme initiale et le pouvoir de chanter. Croyez-moi, c’est la vérité !

Maé pour le texte et Laurie pour le logo.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 209 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Journal de bord 2008-2009  Suivre la vie du site Décembre 2008   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License