C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une surbe place en France qui est ...

dimanche 8 février 2009 par William

Savez-vous qu’est-ce que Fontcouverte ? Moi et ma classe nous devions écrire un texte sur le nom de cette ville voici la mienne.

Les Romains étaient en train de construire une pyramide, la plus grosse pyramide qu’on ait jamais vue ! Cela devait prendre 1 535 229 pierres. Ils durent travailler pendant 6 mois. Il restait environ 253 pierres à poser et ils étaient épuiser. Ils cherchèrent un moyen d’accélérer. Ils creusèrent des trous. C’est alors qu’ils virent la couverte au fond d’un trou. Les Romains plaçaient les pierres sur la couverte et ils pouvaient monter en tirant la couverte. Les Romains ont pu finir leur pyramide dans ce coin et plus tard, on a appelé la ville Fontcouverte.

Pour moi, je crois que c’est pour ça que cela s’appelle Fontcouverte parce que les Romains ont trouvé une couverte au fond d’un trou. Cette ville a fait hommage aux Romains en donnant ce nom qui est Fontcouverte.

William


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 172 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Nos correspondants  Suivre la vie du site Nos correspondants de la France  Suivre la vie du site Toponymie créative de Fontcouverte   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License