C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Les métiers de ma famille, ça vous intéresse ?

dimanche 8 février 2009 par Evan

Les professions de ma famille ça vous intéresse ? Alors, si vous voulez en savoir plus, vous devriez lire ce texte.

J’ai remarqué que dans mon arbre généalogique des métiers, de génération en génération en avançant, les gens de ma famille deviennent de plus en plus scolarisés. C’est-à-dire qu’ils vont de plus en plus longtemps à l’école. Les femmes ont plus à parler à d’autres personnes tandis que les hommes ont des travaux plus techniques ou manuels.

Ma grand-mère du côté de mon père était infirmière, elle devait s’occuper des patients. Ma mère est orthophoniste, elle parle avec des jeunes. C’est pour cette raison que je dis que les femmes ont plus besoin de parler à d’autres gens.

Mon grand-père du côté de mon père était contremaitre d’une usine de machinage. Il devait alors s’occuper des machines. Mon père est réparateur d’équipements agricoles. Seulement dans le nom de son travail cela dit ce qu’il doit faire. Il va sur des fermes pour y réparer des silos, des distributeurs de moulé et presque tous les équipements qu’on peut trouver sur une ferme. C’est pourquoi les hommes ont moins à parler à d’autres gens.

Evan Higgs
Janvier 2009


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 291 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Projets  Suivre la vie du site École orientante 2009 : Métiers et professions.   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License