C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La Chine

vendredi 27 mars 2009 par marypier.gagnon

...

La création du monde selon moi …

Bonjour je vais vous parler de la création du monde selon moi . Je crois que le premier être vivant c’est Dieu. Il a mis Jésus en vie et qu’il a fabriqué le monde avec Dieu.

Deuxième chose #2

Pour ma deuxième chose, je crois que c’est les singes et que les singes se sont transformés pour des humains.

Je présente le mythe de la création selon la Chine. Ce mythe raconte que P’an ku dormait confortablement dans son Å“uf. L’Å“uf s’appelait l’Å“uf de l’univers. P’an ku était la premier être vivant dans le pays de la Chine. Son sommeil dure 18 000 ans. Il finit par se réveiller. Il brise la coquille de l’Å“uf. Le Yang représentait le ciel qui était clair. Le Yin représentait la terre sombre. La voix de P’an ku formait le tonnerre et les éclairs. De son Å“il gauche brillait le soleil et de son Å“il droit brillait la lune. P’an ku était épuisé alors il s’allongea sur la terre et mourut. Alors son corps devient la terre. Sa respiration devient le vent et les nuages. De ses larmes apparurent les fleuves. Ses veines formaient les routes et les chemins. De sa chair se formait des arbres. De ses poils se formait de l’herbe et les fleurs. Ses cheveux représentait les étoiles.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 223 / 554538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License