C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le Mal mystérieux de la salamandre à quatre orteils

dimanche 5 avril 2009 par sabrina

Chaque mois, nous remplissons une fiche de lecture. Ce mois-ci j’ai lu un livre que j’ai bien aimé. Ce livre a un titre qui se nomme Le mal mystérieux de la salamandre à quatre orteils. L’auteur est Francine Allard et les illustrateurs sont de Jules Prud’homme et de Isabelle Langevin. La collection de ce livre est l’Heure de plaisir tic tac et la maison d’édition est HRW. Ensuite ce livre contient 116 pages. C’est aussi un roman d’aventure, il a été publié à la Bibliothèque nationnal du Québec et imprimé au Canada.

Dans ce livre, j’ai observé que la salamandre Victor a quatre orteils. C’est un animal très rare tout comme le livre Le mal mystérieux de la salamandre à quatre orteils. Je vous dis que les salamandres à quatre orteils sont très rares, car la majorité des salamandres ont trois orteils à chacune de leurs 4 pattes. Ensuite, je crois que l’auteur a mis dans son livre une salamandre à quatre orteils, car c’est un animal rare et pour que son livre soit plus passionnant à lire. J’ai beaucoup aimé que la salamandre Victor soit dans le livre parce que s’il n’avait pas été présent, l’histoire aurait sûrement été moins intéressante. J’apprécie les choix de personnages qu’il a fait. Le tout donne un livre très intéressant.

Pour conclure, je vous dirais de le lire ! C’était Sabrina Pelletier en 5e année qui vous conseille de lire le livre Le mal mystérieux de la salamandre à quatre orteils.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 660 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Je lis, tu lis, il lit...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License