C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un monde unique...

lundi 13 avril 2009 par Jordan

Aimez-vous les histoires de dragons ? Bien moi j’ai bien aimé le livre Eragon, car ce monde de dragons est unique. L’auteur de ce livre s’appelle Christopher Paolini et il a écrit ce livre à 15 ans ! L’illustratrice de la page couverture s’appelle Marie-Hélène Delval et elle a aussi traduit ce livre en français. La maison d’édition est Bayard jeunesse et la collection s’appelle Eragon.

J’observe que Brom ne révèle jamais ses secrets, car il sous-estime Eragon et il a beaucoup de discussions privées avec Jeod, son vieil ami. Je crois que Paolini essaye de nous faire comprendre que Brom sous-estime Eragon, car ce dernier commence à apprendre la magie tandis que Brom a tué 5 parjures dont Morzan. Donc Eragon est un amateur face à Brom. Je n’aime pas que Brom ne révèle pas ses secrets, car il faut lire le deuxième livre pour les connaître car c’est Oromis et Glaedr qui les révèlent à Eragon et Oromis n’est pas là dans le premier tome.

J’ai bien aimé ce livre et j’ai aussi vu le film au cinéma. Eragon est une trilogie qu’il faut absolument lire, car elle est unique. Vous pouvez emprunter le livre à une bibliothèque ou louer le film chez un dépanneur.


Portfolio

sociogramme
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 178 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Je lis, tu lis, il lit...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License