C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un musée à notre portée ☺♥

lundi 13 avril 2009 par Lydia

« Flotte ou coule » est une activité très mouvementée et amusante. Vous voudriez essayer de faire cette activité... Il y avait une explosion d’objets. Il y avait deux cartons dont un marqué flotte et le deuxième coule. Il fallait que l’on mette les objets que l’on pensait flotter sur le carton « flotte » et ceux qui coulaient sur le « coule ». Ce qui m’impressionnait, c’était qu’au début, je croyais qu’une chandelle, ça coulait mais ça flottait. Tout m’a surpris !

La conservation de la chaleur est une autre activité que l’on a fait. C’est une autre activité faite en classe aussi amusante que « flotte ou coule ». Ce qui m’a surpris de l’activité la conservation de la chaleur c’est que la chaleur de l’eau diminue au bout de 5 minutes dans le bécher de verre. Je ne sais pas pour quelle raison...

Lydia et Rébecka


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 64 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Projets  Suivre la vie du site Muséobus   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License