C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le cochon

dimanche 10 mai 2009 par Cédric

Savez-vous c’est quoi un cochon ? Non alors je suis là. Un cochon c’est rose ça peut être brun noir. Ça mange n’importe quoi comme de la moulée, des carottes, des pommes, de la salade, et des concombres.

Le cochon vit dans une porcherie ou dans les fermes. Le cochon sert à nous nourrir. Quand on a un cochon, il faut le faire grossir et quand il est assez gros, il faut l’envoyer au l’abattoir pour les tuer. Après, ceux qui travaillent à l’abattoir, l’envoient à la boucherie et font de la viande avec.

Le cochon ne sert pas juste à nous nourrir, il peut vous faire gagner des prix si vous allez à des expos. Comme pour l’expo Québec, vous apportez votre cochon et vous pouvez gagner des prix comme des médailles des trophées. Les animaux qui se retrouvent à l’expo, il ya des vaches, des chevaux, des moutons, des chèvres, des poules et des bÅ“ufs.

Je vous rappelle mon sujet qui était le cochon. Je suis Cédric Pouliot en 5 année à Radio-Étincelle.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 135 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes à lire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License