C’est arrivé à l’école l’Étincelle

AH ! UN BOUTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 10 mai 2009 par David

ATTENTION ! mots qui ne convient pas à tout le monde.

La puberté donne des changements au gars et au fille.

Premièrement, parlons de la puberté des garçons. Les garçons commencent à avoir du poil sur le visage et sur la poitrine. Leur voix change.(+ grave – aigu)et le penis se développe.

Aussi les filles sont touchées. Elles, leurs seins se développent et la menstruation se fait. La menstruation est une perte de sang qui se fait pendant trois ou quatre jours à chaque mois.

LES BOUTONS. Ah les boutons, personne ne les aime ! 8 ados sur 10 ont des boutons de couleurs noirs et blancs. Il ne faut pas les gratter parce qu’ils vont vous faire des cicatrices qui ressemblent à des boutons. Ce n’est pas très beau après et c’est difficile à enlever.

Je vous recommande d’en savoir plus en achètant des brochures comme celle qui s’appelle grandir et allez découvrir comment on se développe.

David M. 5e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 390 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes à lire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License