C’est arrivé à l’école l’Étincelle
Accueil > Archives Étincelle > Archives > 2010-2011 > Groupe 560 > Textes des élèves > Mon animal totémique > Mon animal totémique

Mon animal totémique

Articles de cette rubrique


L’humain et ses constructions (Mon animal totémique)

dimanche 27 février 2011 par Johanne Morin
La tour de Jéricho le plus ancien gratte-ciel. La tour penchée de Pise Stade de soccer Chauveau, Québec (vidéo) et sa construction Les sept merveilles du monde Le Stade Olympique de Montréal Nos correspondants de Fontcouverte en France ont la chance d’avoir sur leur territoire (...)


Le couguar (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011 par Nelson.Trachy
Je vais vous présenter mon animal totémique. Mon animal totémique est le couguar. J’ai trois raisons qui expliquent mon choix. J’ai choisi cet animal parce qu’il est rapide pour se camoufler et pour bondir sur sa proie. Je suis rapide au Karaté pour attaquer mes ennemis. L’animal que j’ai choisi est (...)


L’ours et moi (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011 par Frédérique Pomerleau ☠»
Pour commencer la nouvelle année, nous, la classe de 5e et 6e année, avons décidé d’écrire un texte sur l’animal de notre choix pour ensuite en faire un totem. Nous avions plusieurs choix pour l’animal sur lequel nous allions écrire un texte. L’animal totémique que j’ai choisi est l’ours. Dans les (...)


L’écureuil et moi= performants ! ♥ (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011 par laurie.begin
Connaissez-vous un petit rongeur qui sautille sur les bancs du parc avec agilité ? Non, ce n’est pas moi, mais bien l’écureuil à longue queue touffue. Dans le but de vous présenter mon animal totémique, nous parlerons de moi et du petit rongeur. Alors, je vous souhaite un bon plaisir à me lire. (...)


Mon animal totémique , le castor (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011 par xavier beland
Je vais vous parler de mon animal totémique le castor. J’ai le goût de vous en parler parce qu’il est mon animal totémique. Mes sources viennent du petit bestiaire. Mes trois aspects sont pourquoi il est créatif, prévoyant et tenace. Le castor est créatif lorsqu’il construit un barrage ou une maison. (...)


l’animal totémique de Guillaume couguar (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011 par guillaume.sthilaire
Connaissez-vous le couguar ? Si non, je vais vous en dire davantage sur ce sujet qui est mon animal totémique. Ce qui veut dire que le couguar me représente le plus et qui a la même caractéristique que moi. Le couguar a trois principales caractéristiques : l’agilité, la force et bien sûr (...)


Mon animal totémique le dauphin (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011 par megan.fortier
Connaissez-vous le dauphin ? Le dauphin est mon animal totémique. Je vais aussi vous présenter pourquoi il me ressemble. Le dauphin a de la force physique et moi aussi j’ai de la force physique dans tous les sports .Il se déplace facilement dans l’eau et à des endroits souples et faciles. Il suit (...)


L’écureuil totémique (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011
Aujourd’hui, je vais vous présenter mon animal totémique qui est l’écureuil. J’ai choisi l’écureuil parce que je trouve que j’ai beaucoup de points en commun avec lui. Premièrement, les points que j’ai en commun avec l’écureuil. Quand l’hiver arrive, l’écureuil se fait des provisions et très souvent, il ne (...)


Un animal totémique (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011 par marypier.gagnon
Aujourd’hui, j’ai l’intention de vous présenter mon animal totémique. L’animal que je vais vous présenter c’est l’écureuil, car nous avons lu en classe un texte courant qui se nomme le Petit Bestiaire et je vais vous informer davantage sur cet animal. Je vais vous parler de ses caractéristiques (...)


Mon animal totémique le cheval (Mon animal totémique)

dimanche 20 février 2011
Je vais vous parler de mon animal totémique le cheval. J’ai choisi le cheval, car c’est un bon ami. Dans les prochains paragraphes, vous y trouverez ses caractéristiques. Pour commencer, le cheval est agile parce que lorsqu’il galope dans la forêt, il se faufile entre les arbres, il saute des (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 555343

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Mon animal totémique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License